deferlante

La déferlante de la cigarette électronique : retour en chiffres

La cigarette électronique a fait son arrivée en France en 2010, et c'est en 2012 qu'elle a connu son grand boum. Et si depuis le phénomène connaît une stagnation, il n'en est pas moins impressionnant. Il s'agit de l'un des substituts les plus appréciés par les Français, et la cigarette électronique a même été adoptée par des personnes qui ne fumaient pas de cigarette par le passé, simplement pour le plaisir de vapoter. Il est vrai qu'elle permet non seulement de se sevrer petit à petit de la nicotine, mais aussi de conserver le geste, et la sensation que procure le fait de fumer. C'est sans le moindre doute cet atout qui en fait un substitut efficace et fortement plébiscité par les fumeurs. Le tabac fait encore beaucoup de dégâts, il s'agit d'un vrai problème de santé publique, et la cigarette électronique fait partie des solutions en mesure d'y remédier.

Quelques statistiques sur les vapoteurs

Si le fait d'acheter un kit cigarette électronique vous fait envie, sachez que c'est aussi le cas pour de très nombreux autres Français. On compte en effet environ 12 millions de personnes, qui ont déjà essayé la cigarette électronique, ce qui fait environ 25% des Français en âge d'utiliser ce type de dispositif bien sûr. Plus impressionnant encore, les utilisateurs de cigarette électronique s'élèvent à 3 millions de personnes, sachant qu'on en compte 1,5 millions qui vapotent tous les jours. Aujourd'hui, certains lieux publics interdisent l'utilisation de la cigarette électronique, ce qui explique pourquoi les personnes interrogées lors des sondages liés à ce dispositif, montrent que les vapoteurs utilisent la e-cig plutôt chez eux, à hauteur de plus de 80%. Le taux d'ex-fumeurs ou fumeurs qui l'utilisent est de 99%, ce qui signifie qu'1% des utilisateurs ne sont pas des adeptes du tabac. Cela démontre que l'on utilise bien spécifiquement la cigarette électronique dans le but de remplacer la cigarette classique, et cela fonctionne pour un grand nombre de personnes.

La cigarette électronique est-elle efficace ?

L'efficacité de la e-cigarette a été démontrée, puisque l'on dénombrait, lors des derniers sondages, un nombre de 400 000 fumeurs ayant réussi à abandonner le tabac grâce à la cigarette électronique. Il est donc tout à fait efficace de se mettre à la e-cigarette pour en finir avec la cigarette classique, pour différentes raisons. Vous aurez la possibilité de maîtriser totalement votre consommation de nicotine, au quotidien, ce qui aide fortement à se sevrer, en faisant diminuer graduellement le taux contenu dans le e-liquide utilisé. Qui plus est, la cigarette électronique offre également une facilité en termes de geste et d'habitude, en ne venant pas trop contrarier les manies du fumeur, qui elles aussi peuvent être un frein à l'arrêt du tabac.